Nous vous avions annoncé que des changements seraient à prévoir dans l’affichage des pages de fans Facebook. Et bien, nous y sommes: Facebook a introduit sa Timeline, respectivement Chronique pour les pages d’entreprises. Malgré ces changements, les applications et campagnes Halalati continuent à fonctionner sans problème!

Grâce à notre système de modèles modulaire, ainsi que l’intégration des pages par iFrame, il n’y a pas de dérangement dans l’intégration ni le fonctionnement des applications.

Dans les semaines à venir, nous allons toutefois procéder aux adaptations suivantes pour la nouvelle Chronique: (1) Le filtre de fans (fangate) deviendra plus interactif et le code mis à disposition sera standardisé afin que le “nouveau” filtre de fans puisse être utilisé sans affinité pour la programmation. (2) La nouvelle largeur des onglets d’applications de 810px sera prise en compte et une possibilité de choisir la largeur sera mise à disposition.


1. Filtre de fans

Depuis plusieurs jours, la Timeline, respectivement la Chronique  est utilisable pour les pages de fans Facebook. L’ancien mécanisme qui a fait ses preuves d’implémenter un filtre de fans ne fonctionne (pour l’instant) pas correctement ou plus du tout. Nous avons mis le code à disposition dans un article (en Allemand). N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Par défaut (donc sans avoir besoin d’adapter le code), vous pouvez proposer du contenu directement pour les non-fans. Utilisez simplement la fonction fangate depuis le système d’édition de votre application.

 

2. Largeur de l’onglet

Vous avez 810px de largeur à disposition dans votre profil Facebook. La possibilité d’adapter la largeur est disponible depuis toujours. Changez pour cela depuis le fichier *.css de votre modèle les classes et IDs nécessaires. Par exemple comme suit:


.halalatiembedded {}

#masterwrapper{}

.fbinternframe{}

#mainframe{}

#fbframe{}

 

 

Cet article est également disponible en: Allemand